Fonctionnement de l'association

Conférences

Bibliothèque, photothèque
documents archéologiques

Edition et vente de livres

Protection et aménagement

2. ACTIVITÉS HABITUELLES, PROJETS, ACTUALITÉS
DE L'ASSOCIATION ARCHÉOLOGIQUE ENTREMONT

2.4. Edition et vente de livres

(dernière mise à jour de cette page : 18/2/2017)
SOMMAIRE
2.4.1. Nos éditions
2.4.2. Vente de livres
2.4.1. Nos éditions

L'Association Archéologique Entremont édite de temps en temps, au gré des opportunités qui se présentent, des ouvrages archéologiques qu'elle diffuse ensuite par ses propres moyens, soit en vente directe, soit par dépôt-vente dans certains lieux (librairies, musées).

Voici la liste de nos éditions depuis la création de l'association en 1967.

– Jean-Pierre TENNEVIN, Le Baou-Roux, 52 p., 36 illustrations ou plans en noir, format 13,5 x 21,5, 1972 (épuisé)

– François SALVIAT, Entremont antique, 64 p., 42 fig. en noir, format 15 x 21, 1973 (épuisé)

– Robert AMBARD, Aix romaine, 248 p., 116 fig. la plupart en noir, 1 plan hors-texte, format 17 x 24, 1984 (épuisé)

– Jean-Marie GASSEND et Marie-France GIACOBBI-LEQUÉMENT, Évocations de la Provence antique, 32 p., nombreuses illustrations en couleur à l'aquarelle, format 27 x 21, 1987 (épuisé)

– Denis COUTAGNE (sous la direction de -), Archéologie d’Entremont au musée Granet, 263p., format 21 x 29,7, 1993 (2ème édition, en co-édition avec l'association Les Amis du Musée Granet) (épuisé chez nous)

– Louis ANDRÉ, Pour visiter Entremont, 28 p., quelques figures, format 21 x 29,7, 1993 (rééd.1996) (épuisé)

Louis ANDRÉ, Jean-Louis CHARRIÈRE et Philippe DANIEL, Oppidum d’Entremont, Aix-en-Provence, Carnet de visite, 24 p., nombreux dessins, beau papier, format 21 x 21, 2001 (épuisé)
    Une version en japonais
de cet ouvrage a été éditée en 2004, la traduction ayant été effectuée par M. Kôji WATANABE, professeur d'université à Tokyo (disponible).

– Louis ANDRÉ et Jean-Louis CHARRIÈRE, Petit guide pour visiter Entremont, 28 p., nombreuses fig. en noir, format 21 x 29,7, 2008. C'est une version très enrichie et améliorée du guide de 1993. (épuisé).

- Jean-Louis CHARRIÈRE, L'oppidum d'Entremont à Aix-en-Provence, guide du visiteur, 44 pages dont plusieurs en couleurs, nombreuses illustrations, format 14,6 x 21 cm, 2013. C'est une version enrichie et améliorée du "Petit guide pour visiter Entremont" de 2008. (épuisé)

- Jean-Louis CHARRIÈRE, L'oppidum d'Entremont à Aix-en-Provence, guide du visiteur, 44 pages dont plusieurs en couleurs, nombreuses illustrations, format 14,6 x 21 cm, 2014 . C'est une version améliorée de la précédente édition de 2013 et le seul guide existant de l'oppidum d'Entremont (en voie d'épuisement)

Pour plus de renseignements sur nos éditions, contactez-nous par e-mail :
contact@asso-archeo-entremont.com

2.4.2. Vente de livres

Les deux premiers ouvrages indiqués ci-dessous (édités par nos soins) peuvent être commandés à l'Association Archéologique Entremont , au tarif suivant (valable à la date du 01.01.2016), pour un exemplaire. Nous les expédions après réception du chèque correspondant (encaissable en France).

- Oppidum d’Entremont, Aix-en-Provence, Carnet de visite : seule l'édition en japonais est disponible : 6,00 € + port 3,50 € (France + Union Europ. + Suisse). Il faut encore ajouter 0,50 euro pour une expédition au Japon.)

L'oppidum d'Entremont à Aix-en-Provence, guide du visiteur (édition 2017) : 6 € + port 3,50 € (France + Union Europ. + Suisse).

En raison de son poids qui rendrait l'expédition très coûteuse, le livre ci-après est à retirer au siège de l'association, sur rendez-vous : 7 bd Jean Jaurès (Maison de l'Automobile), 13100 Aix-en-Provence.

- Aix en archéologie, 25 ans de découvertes. Beau et gros livre de 532 pages, format 25x28 cm, abondamment illustré en couleur, rédigé sous la direction de Nuria Nin, directrice de l'archéologie de la ville d'Aix-en-Provence, publié en 2014. Indispensable à qui s'intéresse à l'archéologie aixoise. Prix très modéré compte tenu de la grande qualité du contenu : 35 € (1 seul exemplaire encore disponible).

Pour plus de renseignements et pour commander :  contact@asso-archeo-entremont.com