Fonctionnement de l'association

Conférences

Bibliothèque, photothèque
documents archéologiques

Edition et vente de livres

Protection et aménagement

Réalisation

2. ACTIVITÉS HABITUELLES, PROJETS, ACTUALITÉS

2.3. Bibliothèque, photothèque, documents archéologiques

(dernière mise à jour de cette page : 18/02/2017)

L'Association Archéologique Entremont possède à son siège une bibliothèque, réservée aux adhérents. Elle contient quelques centaines d'ouvrages, consacrés principalement à l'archéologie locale ou provençale. La plupart peuvent être prêtés gratuitement, certains ne peuvent être que consultés au siège pendant les permanences.

UN CATALOGUE NUMÉRIQUE DE NOTRE BIBLIOTHÈQUE EST DISPONIBLE. Nous pouvons vous en envoyer le fichier Excel par courriel à votre demande. Il faut cependant attendre quelques jours avant que les titres nouvellement entrés soient intégrés dans ce catalogue. S'adresser à Maria HEURTAUX par courriel : maria.heurtaux@wanadoo.fr

Sinon, pour tout ce qui concerne la bibliothèque, s'adresser à Marcel BASSO, marcelbasso@orange.fr

----------------------
            L'association possède aussi une photothèque de plus de 3000 clichés, qui est consacrée principalement au patrimoine archéologique antique du pays d'Aix et aux fouilles de l'association. Il s'agit surtout de diapositives en format 24 x 36, mais il y a aussi des négatifs, des tirages sur papier, des photos montées sur support rigide et depuis 2005 des photos numériques. Un programme de numérisation de toute la photothèque est en cours.
            Certaines photos peuvent être prêtées pour reproduction ou exposition, sous certaines conditions et éventuellement contre rétribution.

Enfin l'association possède divers documents archéologiques tels que : archives de fouilles, manuscrits, enregistrements sonores, films, plans, cartes, dessins, tessons-modèles, quelques menus objets antiques reçus en don, etc.

Pour tout ce qui concerne la photothèque ou ces documents archéologiques, s'adresser à Jean-Louis CHARRIÈRE, tél. 0 442 631 320, ou par courriel : contact@asso-archeo-entremont.com